Notre classement des meilleurs jeux inspirés des dessins animés

Si les dessins animés sont proposés à la couche juvénile pour développer certaines capacités ou se divertir, plusieurs concepteurs utilisent de ces œuvrent pour réaliser des jeux cultes. Du côté du public, cela demeure un réel plaisir de détenir une collection de dessins animés, jeux en 2D ou 3D allant aux films sous le même thème. Mais, en réalité, si nous les analysons sous un autre angle, il n’y a qu’une petite barrière entre ces deux univers. Nous vous invitons donc à découvrir à travers les lignes suivantes, le top des jeux portant sur les dessins animés.

Street Fighter

Édité et développé par Capcom, street Fighter est un jeu vidéo de combat 1 contre 1 sur plusieurs plates-formes. Disponible en version dessin animé, il est une série d’options de divertissement très populaire et vendue à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. Proposé aujourd’hui en 3D sur PC, PlayStation 4 et Xbox. Dans le jeu, plusieurs personnages s’affrontent sur divers terrain à travers le monde. On y retrouve Ryu, Ken, Chun-Li, Akuma et plein d’autres personnages. C’est l’un des meilleurs jeux vidéo basés sur les dessins animés, car il est présent dans les grandes compétitions d’eSport.

The Legend of Zelda : The Wind Waker

The Legend of Zelda est un jeu adulé par les passionnés des titres. Inspiré du dessin animé, il est développé et édité par Nintendo. C’est un jeu d’action-aventure qui est basé sur un scénario très original. Link doit retrouver sa sœur après qu’elle ait été enlevée par un grand oiseau. Épée et bouclier à la main, il se lance dans une belle aventure avec sueur.

Pokémon

Pokémon est un célèbre jeu vidéo vendu à des centaines de millions d’unités. Il fait partie des titres les plus joués et connus en France, aux États-Unis, au Canada puis dans le monde. Inspiré du dessiné de la série animée diffusée par de grandes chaînes de télévision, le célèbre jeu est sorti en 1996 sur plusieurs plates-formes comme Game Boy Color. Après deux décennies, il est proposé en mode multijoueur.

South Park : Le Bâton de la Vérité

C’est un jeu de rôle disponible sur ordinateur et plates-formes comme PS4. Il est édité et développé par Ubisoft Entertainment et Obsidian Entertainment. L’aventure a commencé en 2014 et se déroule dans les États-Unis avec la bande de Kyle, Kenny, Cartman et Stan.

Naruto : Ultimate Ninja Storm

Célèbre jeu inspiré du réputé dessin animé japonais, il a été développé par CyberConnect2 et édité par Bandai Namco. Si vous avez aimé le roman et le dessin animé, vous allez tomber sous le charme du jeu aussi. Un environnement de bataille en 3D est proposé dans le titre pour des combats explosifs dans Konoha avec des acrobaties pour éviter les adversaires.

Team fortress 2

Sorti en 2007 sur PC, PlayStation 3 et Xbox, il est l’œuvre de Valve et a été largement apprécié par les amoureux des dessins animés et des jeux vidéo. Par ailleurs, Valve a toujours conquis tous les cœurs à chaque sortie. Pour Team Fortress, le concepteur l’a développé dans le genre des jeux de combat multijoueur en 3D. Il immerge le joueur dans une aventure à feu et à sang.