Les dessins animés les plus populaires de l’histoire

Depuis l’apparition des premiers dessins animés dans l’industrie cinématographique, cette section n’a fait que gravir les pentes en proposant de célèbres films animés. Walt Disney a su gagner ce pari auquel le public n’avait pas cru au début. Aujourd’hui ces œuvres cinématographiques sont saluées de pieds et de mains par les enfants et les adultes. Nous vous présentons ici les plus célèbres dessins animés de tous les temps. Vous trouverez à coup sûr dans cette liste un qui vous plaira. Bonne lecture !

Le Roi Lion

C’est une œuvre de Rob Minkoff et Roger Allers. Sorti en 1994, il illustre l’histoire de Simba, le fils d’un Roi Lion qui doit succéder à son père. Cette aventure ne sera pas sans risque pour le petit Simba.

Princesse Mononoké

En 2000, la Princesse Mononoké a fait parler d’elle à travers ce fantastique dessin animé surnaturel de Hayao Miyazaki. Cette histoire se déroule au milieu d’une forêt où vivent des animaux aux pouvoirs extraordinaires.

Ratatouille

Sorti en 2007, Ratatouille est inspiré de la cuisine. Un rat d’égout aide un commis de cuisine à gravir les échelons pour devenir une icône mondiale de la gastronomie française. Il est réalisé par Brad Bird et Jan Pinkava sous Walt Disney.

Aladin

Sorti en 1993 sous la réalisation de John Musker et Ron Clements, Aladin est un jeune voleur aidé par un génie de la lampe pour conquérir le cœur de la princesse Jasmine. Mais, cela n’a pas été du goût de Jafar.

Toy Story

Palpitante histoire riche en couleur, Toy Story est un film d’animation de Disney réalisé par John Lasseter. Andy, Woody, Cowboy sont quelques personnages de cette meilleure œuvre.

Simpson

Simpson est une famille hilarante et attachante au petit écran. Ce drôle dessin animé parsemé de comédie est réalisé en 2007 par David Silverman. Homer finit par polluer le lac Springfied. Cet acte les amène loin de leur ville dans une nouvelle aventure.

Blanche neige et les sept nains

Sorti en 1937, Blanche neige et les sept nains fait partie des premiers dessins animés du studio Disney. D’une beauté exceptionnelle, Blanche neige après le décès de sa mère vit avec sa belle-mère, une sorcière est jalouse de la jeune fille. À travers plusieurs épreuves, elle est recueillie par sept nains dans la forêt.

Raiponce

Belle aventure de l’innocente Raiponce, une jeune fille à une longue chevelure maladroite enfermée par sa mère. La chance lui sourit par la prise en otage d’un bandit qui en échange fera voir le monde extérieur à la charmante.

Kirikou et la sorcière

C’est une bande dessinée réalisée en Belgique par Michel Ocelot. Kirikou est l’histoire d’un petit garçon très noir plus que le charbon ayant décidé de sauver son village de la main d’une terrible sorcière. Une grande sorcière nommée Karaba dotée de pouvoirs surnaturels et terrifie tout le village d’Afrique, assèche leur source d’eau et afflige de malheur les villageois.

Tarzan

Réalisé en dessin animé, Tarzan est un orphelin perdu au milieu de la jungle. Il est recueilli par une bande de gorilles qui l’on adapter et nourrit comme l’un des leurs. Une réalisation originale de Walt Disney. Devenu grand et vivant dans la jungle, l’arrivée d’un groupe d’exportateur dont Jane changea toute son histoire.